Visiter Bondi Beach 

Je continue, avec plaisir, de vous faire découvrir les différents quartiers de Sydney. Aujourd’hui nous allons visiter Bondi Beach.

Bondi Beach c’est quoi ?

Bondi est un quartier détente situé à l’Est de Sydney ! Je trouve ce quartier comme étant l’un des plus agréables. Tout d’abord, grâce à sa plage gigantesque mais aussi grâce à l’ambiance locale qui est plutôt « baba cool ».

Rejoindre Bondi :

Depuis le centre-ville, nous pouvons rejoindre Bondi Beach grâce au réseau de bus . Les bus : 333, 380, 381, 389 sont directs. Comptez environ 40 minute de trajet pour rejoindre Bondi (en fonction du trafic).
Plus d’infos sur les transports pour rejoindre Bondi.

Un petit mot sur Bondi :

Pour bien visiter Bondi Beach, il faut savoir que le « i » de Bondi, se prononce « aie », il faut vraiment l’accentuer pour bien le prononcer. Personnellement, je n’ai jamais réussi à me faire à cette prononciation.

Bondi Beach est le meilleur spot pour les amateurs de plages et particulièrement de surf !
Bondi est en effet la plage par excellence. Des kilomètres de sables à perte de vue et des vagues assez sympa. Elle d’ailleurs appréciée par les surfeurs les plus émérites.
La vie à Bondi ? Après une bonne journée de travail, planche sous le bras les australiens vont se détendre sur la plage… Le bonheur en somme.

La grande plage de sable blanc de Bondi , eau turquoise et vagues à souhait est très prisée ici. Cependant, le Bondi Iceberg et sa piscine olympique en bord de mer le sont encore plus !
Assez étrange de voir une piscine « municipale » bordée la plage et être prise d’assaut !

L’atmosphère est ici, bien plus détendue qu’en centre ville ! Tout le monde vit en short, en tongs, les cheveux longs au vent etc… Et au niveau look c’est un peu comme si le temps c’était arrêté en 1990. Salopettes, joggings Adidas, crop to, Levis 501 délavés sont légion.

Les saisons à Bondi Beach :

Bondi en été et en hiver (oui, j’ai vu les deux facettes) c’est vraiment différent !
L’été, la plage est noire de mon (OK, rien de comparable à la côte d’Azur en plein mois d’août, mais quand même).
L’hiver, seul les « vrais’ surfeur se jette à l’eau pour attendre la meilleure vague .

En bref : 

  • Plage
  • Surf
  • Surfeurs
  • 90’s
  • A la Cool

Pour continuer de découvrir Sydney, retrouvez notamment mes articles sur Manly Beach et l’observation des baleines.

Solène

1 réflexion sur “Visiter Bondi Beach ”

  1. Ping : Visiter Manly Beach  – Mon expérience – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.