Bondi beach 

Je continue de vous faire découvrir les différents quartiers de Sydney, et aujourd’hui on se dirige à l’Est de la ville : Bondi Beach.

Bondi Beach - Sydney

Pour s’y rendre depuis le centre ville: 

Les bus : 333, 380, 381, 389 , qui sont des directes et vous serez à la plage en 40 min environs en fonction du trafic.

Un petit mot sur Bondi: 

Il faut savoir que le « i » de Bondi, se prononce « aie », il faut vraiment l’accentuer (je n’ai jamais réussis à me faire à cette prononciation).

Je reprends plus sérieusement, si vous êtes amateur de plage et surtout de surf ce spot est fait pour vous. Bondi est la plage par excellence appréciée des surfeurs les plus émérites. Après une bonne journée de travail, planche sous le bras tout le monde va en direction de la plage pour décompresser.

La grande plage de sable blanc et à l’eau turquoise est très prisée ici, mais ce qui l’est encore plus c’est le Bondi Iceberg et sa piscine au bord de la mer.

L’atmosphère ici est bien plus détendue qu’en centre ville, tout le monde vit en short, en tong, les cheveux longs etc… Et vestimentairement parlant c’est un peu comme si les personnes ici s’étaient arrêtées en 1990. Salopettes, joggings Adidas, crop to, Levis 501 délavés, et j’en passe.

Pour l’avoir fait en été et en hiver, ce n’est absolument pas pareil ! En été, la plage est noire de monde (bon rien de comparable à la côte d’Azur en pleins mois d’aôut mais quand même). En hiver, c’est surtout dans l’eau que l’on retrouve les habitués à surfer et à attendre la meilleure vague.

En bref : 

Plage, Surf, Surfer, 90’s, Cool

Super Soso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s