Réserve de Lokobe

Il y a 2 entrées pour la réserve de Lokobe. Evidemment nous avons pris la « mauvaise ». Nous sommes entrés dans la réserve du coté de la route à environ 7 km d’Hell-Ville. Arrivés à l’entrée de la réserve, le « caissier » nous a demandé 55 000 Ariary / personne pour pouvoir entrer dans la réserve plus 12 000 AR pour le guide. (Guide qui ne parlait ni français, ni anglais…). Il semblerait que l’autre entrée se fasse par pirogue (plus exotique!) et je n’en connais pas les tarifs.

Initialement, ils sont censé proposer 4 parcours différents dans la réserve. Certains faciles et d’autres bien plus difficiles… (n’étant pas une grande sportive), je m’était préparée à faire le parcours simple, pour aller rencontrer des lémuriens et serpents dans la forêts, sans trop souffrir que ce soit à causes des montées ou encore à cause des piqures de moustiques (je déteste les randonnées dans la jungle pleine de bestioles)…

Quelle ne fut pas ma surprise après avoir payé les 110 000 AR d’apprendre que le seul chemin praticable était évidemment le plus long et le plus difficile. Nous voila donc parti au milieu de la jungle pour 1 à 2 km de montée sur un sentier… L’horreur ! Autant vous dire que j’ai vite fait demi tour ! Je n’aurai effectivement pas vu la jolie vue en haut du mont, mais les vacances sont aussi faites pour faire ce qu’on aime et ça, je déteste au plus profond de moi.

Nous voila donc parti pour une modification d’itinéraire en passant par le bord de mer (là j’ai aucun soucis pour enchainer les kilomètres !!). Nous avons tout de même croisés des lémuriens, des caméléons et je sais maintenant à quoi ressemble la citronnelle quand elle pousse !!!

DCIM100GOPROGOPR1281.
Réserve de Lokobe – Mai 2016

En bref :

  • Préférez l’entrée en pirogue
  • Cher pour une randonnée
  • Jungle tropicale
  • Lémuriens
  • Caméléons

Magique Manon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s