Nosy Tanikely

Nosy Tanikely est l’ile où se trouve la Réserve Marine Protégée. C’est ici que vous verrez les plus beaux fonds marins des alentours de Nosy Be. En effet, toutes les autres iles ou plages que nous avons fait n’ont pas de coraux et donc peu de poissons !

L’excursion à Nosy Tanikely se déroule la même journée que celle de Nosy Komba ( 80 000 AR/pers. pour les 2 iles) cependant, pensez à prendre vos masques et tubas, si vous n’en avez pas, ils peuvent vous en louer. En arrivant par bateau, nous rentrons directement dans le « parc » de la réserve naturelle, son prix (10 000 AR) est compris dans le prix de l’excursion. C’est ici que nous déjeunons (déjeuné prévu par nos guides et compris dans le prix de l’excursion).

Le déjeuner de l’excursion est complet, copieux et très bon. Au menu : Plat de crudités (carottes, tomates, oignons, avocats), Poisson frais (il vient d’être péché et cuit), riz coco, crabe en sauce, brochettes de crevettes, brochettes de zébus et en dessert, un plateau de fruits frais (papayes et oranges).

 

Avant d’aller visiter les fonds marins protégés, il est possible de se balader sur l’ile et d’accéder au phare. Le chemin est balisé et assez rapide (max 20 minutes aller/retour).

L’eau est calme et relativement chaude, il est temps maintenant d’aller explorer les fonds marins! L’eau y est cristalline même lorsqu’il y a de la profondeur (parfois 5/6 mètres de fonds) vous voyez tout !

En bref :

  • Fonds marins
  • Bon déjeuner
  • Tortues
  • Coraux
  • Poissons

Magique Manon

2 réflexions sur “Nosy Tanikely”

  1. Antonin – Nosy Be - Madagascar – Nosy Be est excessivement mal vue… Avant de venir sus Nosy Be j’étais sur l’île de Sainte Marie et les remontées sur Nosy Be étaient vraiment abominables, sans exagérer ! Comme vous sans doute, je voyais Nosy Be comme le lieux le plus touristique de Madagascar, une île sur-touristique, des bains de soleils à perte de vue tel qu’on peut en voir à Playa Del Carmen au Mexique, des filles sur toutes les plages, etc … En gros la dernière île que je visiterai^^ La réalité est toute autre. C’est par hasard que je me suis retrouvé à Nosy Be et de mon côté c’est un émerveillement à chaque nouvel endroit que je découvre. Que ce soit les îles environnantes, les villages, les plages de sales blancs, les points de vues, les sites de plongées, que du bonheur ! Mais bien trop peu de monde viennent découvrir ce petit paradis… Ainsi le blog http://www.actu-vacances-nosybe.com/ a pour seul et unique but de vous faire découvrir tout ses lieux d’un point de vue plus, disons, réaliste :)

    Nosy Tanikely, personnellement ma préférée à Nosy Be !
    Et Tanikely, c’est aussi le lieu idéal pour les plongées car les 5m dont vous parlez ne sont que le premier tombant, un autre tombant allant jusqu’à 12m un peu plus loin permet de nager avec les mérous et tortues 😉

  2. Ping : La plongée à Nosy Be - Mon expérience - Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%