Nosy Iranja

Nosy Iranja est une ile située au large de l’ile de Nosy Be. Bien plus au large que toutes les autres iles sur lesquelles j’ai pu aller (effectivement, il faut 1h30 de bateau pour y arriver, et c’est très tape cul!). Le départ de l’excursion s’effectue encore une fois de la plage d’Ambatoulouk et inclut également le déjeuné (90 000 AR/pers.). Nous n’y sommes allés qu’une journée mais avec un peu de recul, je conseille de dormir sur place pour pouvoir vraiment en profiter (il y a des hôtels sur les ilôts).

La particularité (et pas des moindres) de Nosy Iranja est d’être deux ilots indépendant à marré haute et reliés par un banc de sable ultra fin à marrée basse. Ce qui est impressionnant. Le matin, la marée est basse et vous vous balader donc sur un immense banc de sable magnifique avec de chaque coté une vue imprenable sur l’océan indien et ses iles. L’après midi, quand la marée remonte, nous pouvons apercevoir le banc de sable disparaitre au milieu de vagues arrivant de part et d’autre. C’est impressionnant et magnifique !

Attention, le soleil tape terriblement fort, nous sommes au milieu de l’Océan Indien. Il faut donc absolument prendre : crème solaire, chapeau et vêtements longs pour éviter les coups de soleil !

Le déjeuné compris dans l’excursion est semblable à celui de l’excursion Nosy Komba – Nosy Tanikely. Au menu : Plat de crudités (tomates, carottes rapées, oignons, avocats), poisson frais, crabe en sauce, langoustes et camarrons (gambas locales), riz coco, plateau de fruits frais (papayes et oranges), café et boissons (qui n’étaient pas inclus dans l’autre excursion).

Nous avons du repartir avant la marée haute et n’avons donc pas pu voir les deux ilots complètement séparés (d’où le fait d’y séjourner une nuit pour voir le phénomène en entier!).

En bref :

  • Incontournable
  • Ilots
  • Banc de sable
  • Sable ultra fin
  • Soleil de plomb

Magique Manon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s