Nosy Fanihy

Cette petite ile vierge est située au large de la côte Nord de Nosy Be. Juste en face de notre premier hôtel, le Sangany Lodge.

Nous avons décidé d’aller y passer quelques heures en milieu de journée le second jour de nos vacances. Yvonne s’est alors débrouillée pour nous trouver une petite barque avec skipper dans le village d’à coté. Le trajet aller/retour nous a couté 20 euros pour 40 minutes de barque. Cependant, notre « skipper » reste avec nous sur l’ile autant de temps que nous le souhaitons!

Arrivés sur Nosy Fanihy, nous sommes seuls sur une plage non pas de sable fin, mais de coraux. Que c’est agréable d’être seuls au monde !! Finalement, de l’autre coté de l’ile, un autre couple est présent, mais nous avons assez de place pour ne pas nous déranger. Il est l’heure pour nous de déguster nos sandwichs !

Une petite baignade s’impose pour profiter pleinement de cette jolie plage, malgré les coraux. Nicolas, mon copain décide de trouver notre skipper pour essayer de faire le tour de l’ile à pied. L’ile est petite, ils en reviennent un petit quart d’heure plus tard.

En bref :

  • Petite ile
  • Seuls au monde
  • Agréable
  • Coraux

Magique Manon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s