Cascade sacrée

Nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre à une cascade sacrée sur l’ile de Nosy Be. Pour y accéder, nous avons pris un taxi (une épave de 4L)  à Ambatoulouk et après 30 minutes de pistes, nous voila garés.

IMG_6530

Ici, il faut payer un droit de passage (ils essayent vraiment de gagner des sous sur tout ce qu’ils peuvent, même si cela n’a rien d’officiel… Mais qui peut les blâmer ?) de 5 000 AR / personne et continuer la route à pied. Environ 10 minutes après, nous voila arrivés aux escaliers menants à la fameuse cascade sacré!

Nous nous retrouvons alors face à cette jolie cascade (pas des plus surprenante, mais jolie tout de même), un arbre sacré est situé sur les berges du lac qui en découle. J’ai demandé à notre guide comment un arbre pouvait devenir sacré et sa réponse me laisse dubitative (soit disant, quelqu’un prie auprès de cet arbre et hop, il devient sacré), mais bon pourquoi pas !

Cette petite balade au bord d’une eau claire non infestée de crocodile fut très agréable, aucun autre touriste n’était la. Nous en avons bien profité.

En bref :

  • Cascade
  • Eau claire
  • Arbre sacré
  • Taxi orange
  • Sympa

Magique Manon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s