Ambatoulouk – Ambatoloaka

Ambatoulouk est la ville la plus touristique de l’ile de Nosy Be. En effet, c’est de ses plages dont partent la grande majorité des excursions organisées sur les iles alentours. De nombreux hôtels se sont donc installés aux abords de cette ville.

Ambatoulouk reste une ville relativement petite. Elle s’étend surtout sur une rue principale bordée d’un côté par des boutiques, restaurants, gargotes et bars et de l’autre côté (côté plage) par des hôtels et stands d’excursions touristiques (vous pourrez y trouver toutes les excursions pour les iles alentours, des centres de plongée, des boutiques de location de scooter…). Les plages d’Ambatoulouk sont jolies, bien que plus fréquentées que les autres de l’ile. Elles ont donc pour ma part moins d’intérêt.

Le gros point noir à mon goût d’Ambatoulouk est l’omniprésence du tourisme sexuel. Nous n’y sommes allés que de jour (et il paraît que c’est bien plus flagrant la nuit), et j’ai déjà eu cette vision d’Ambatoulouk. Beaucoup de jeunes malgaches approchent des hommes occidentaux plus ou moins jeunes et leur proposent leurs services… Qu’ils soient en couple ou non d’ailleurs ! Elles sont parfois vraiment entreprenantes en mettant directement dans la rue la main au panier (c’est parfois choquant). On les reconnait rapidement, elles sont habillées comme des filles de mauvaise vie, maquillée comme des camions volés et parfois tellement jeunes… En se baladant, on se rend bien compte également qu’elles ont un véritable marché, de nombreux occidentaux, souvent d’un certain âge viennent à Ambatoulouk pour cela, c’est écrit dessus !

En bref :

  • Excursions
  • Plages
  • Plongée
  • Tourisme
  • Tourisme sexuel

Magique Manon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s