L’Arrivée à Nosy Be

IMG_6301

C’est ici, à Nosy Be que nous avons atterrit en provenance de La Réunion pour une semaine. Après avoir passé les formalités douanières, donné nos 25 euros pour le visa, récupéré nos passeports facilement (ce qui n’est pas toujours le cas) et sacs à dos, c’est parti pour les vacances!

Nous avions commandé le taxi de l’hôtel (20 euros le trajet d’une heure environ) et nous avons bien fait. Dès la sortie de l’aéroport nous avons été alpagué de droite de gauche pour du change ou un taxi. Nous étions bien content de voir la pancarte Sangany Lodge devant nous et nous voila parti en direction de l’hôtel.

Après une bonne heure de route, sur du bitume plein de trous pour 18 km et 6 km de pistes au travers de villages typiquement malgaches assez impressionnants. Dans les zones un peu reculées, hors des « grandes » villes, les malgaches n’ont pas ni l’électricité ni l’eau courante. Leurs maisons sont faites de bois, dans cette région de Madagascar, toutes les maisons typiques sont faites en bois d’arbres voyageurs (une sorte de palmier). Ils utilisent les feuilles de l’arbre pour tresser le toit, les tiges des feuilles pour faire les murs (ça fait un peu comme des grands bouts de bambous) et le tronc de l’arbre pour faire le plancher.

En traversant ces villages nous pouvons apercevoir leur manière de vivre (toutes les maisons sont au bord des routes). Les animaux vivent en totale liberté (excepté les zébus), les habitants n’ont rien, cela se voit. Cependant ils n’ont pas l’air malheureux. Ils vivent plus ou moins en autarcie, se débrouillent pour se nourrir avec leurs élevages (zébus, canard, poules) et la pêche. L’Océan Indien grouille de poissons au large des côtes de Nosy Be.

Suite à tout cela, nous voila arrivés au Paradis qu’est le Sangany Lodge. (un autre article parlera de cet hôtel et de sa propriétaire!). Après avoir récupéré notre chambre (une merveille), nous décidons de nous reposer un peu car la nuit avait été courte. Entre sieste et balade sur la plage, les vacances commençaient parfaitement bien !!

Magique Manon

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s