Mi amore Roma

Ma que bella Roma.

Mes origines italiennes (certes un peu lointaines) m’ont toujours donné envie de découvrir l’Italie. Petite j’avais fait quelques séjours entre Milan, Rome et Venise. Mais quoi de plus agréable que de découvrir par soi même la capitale italienne ? Rien de mieux que de se perdre dans ses rues aux couleurs chaudes, de s’arrêter dans ses « gelaterias » pour manger une bonne glace l’après midi.

Alors durant l’été 2013 me voilà partie avec mon frère à destination de Rome puis de Florence pour une dizaine de jours. Plutôt que de prendre l’avion nous avons préféré une solution un peu plus simple : LE TRAIN (couchette). Un peu plus original que l’avion, elle n’en est pas forcément plus économique, mais plus drôle. On a toujours un peu peur de voir avec qui on va partager sa cabine…

Arrivés à la gare de Rome – Termini, le plan de la ville en main, nous voilà partis pour déposer nos affaires dans notre hôtel du centre-ville patin de pouvoir aller à la découverte de la ville.

Je suis parisienne et véritablement amoureuse de ma ville, mais pour moi Rome est l’une des plus belles villes du monde. A chaque coin de rue surgit un monument, une boutique typique, un vrai restaurant italien. Un pur bonheur.

Ce que j’aime plus que tout dans cette ville c’est qu’à chaque coin de rue on voit quelque chose de magnifique. Je compare souvent cette ville à Paris…

Si Paris à un côté plus chic et plus austère que la capitale italienne, elle est moins accueillante. On m’avait dit avant de partir « j’ai détesté les italiens, ils ne sont pas aimables, ils ne font pas d’efforts » blablabla. Mais j’ai été tout à fait surprise car tout au long de mon séjour j’ai eu affaire à des personnes charmantes, qui nous ont toujours aidé à nous repérer.

Ce que j’aime aussi à Rome ce sont ses Piazza. Il fait bon d’y prendre un café au soleil (avec un peu d’ombre quand même sinon les brûlures sont assurées), et de contempler la vie qui s’y presse.

Super Soso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s