New York Beats – Day 2

Je ne vous apprend rien en disant que NYC est une grande ville, une très grande ville. Et nous avions tellement envie de profiter de la ville que nous avons presque tout fait à pied. Résultat du premier jour : 25 km à pied et le lendemain … de très jolies courbatures au réveil.

Mais on ne s’est pas laissé démontées, à peine notre riche petit déjeuner engloutit (un bagel bacon, egg, tomate, cheddar), que l’on part en direction du métro cette fois.

AU PROGRAMME DE LA JOURNEE:

  • Highline et Chelseamarket
  • Greenwich village & Washington square
  • Little Italy & China Town
  • Flatiron
  • Top of the Rock (meilleure vue de la ville)

Pour le métro nous avions acheté une carte pour une semaine qui comme dans tous les pays est la solution la plus économique.

Le problème avec le métro New Yorkais, c’est de comprendre comment il fonctionne … Je dois vous avouer que je n’ai pas toujours tout compris … A savoir également, c’est qu’en plein été il fait encore plus chaud sur les quais de métro que dehors et que les rames elles sont climatisées à fond !! Bref pas très agréable.

Nous voilà arrivée à la High Line, ce petit espace de verdure en “hauteur” qui donne une vue sur Manhattan. Il est très agréable de s’y promener quand il n’y a pas encore trop de monde et d’ensuite descendre au Chelsea Market pour une pause déjeuner. Voici quelques photos pour vous faire découvrir ces deux endroits.

Huitres fraiches Homard frais Stand Barilla

Si vous souhaitez manger au Chelsea Market, il faut savoir que le déjeuner n’est pas toujours donné mais l’ambiance est vraiment sympa.

Maintenant direction le Flatiron et Washington Square pour une petite pause fraicheur dans la fontaine.

Maintenant que nous sommes rafraichies, on se dépêche d’aller en direction du Top Of The Rock (Le sommet du Rockfeller) pour le coucher de soleil. Il n’y pas d’autre prise de vue telle que celle là à NYC. Même depuis l’Empire State building vous n’avez pas cette vue. Et le gros avantage c’est que le Rockfeller Center est inclus dans le New York City Pass dont je parlais dans l’article précédent.

L'Empire State Building - Manhattan Vue sur Central ParkEmpire State Building

Super Soso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.