Quoi faire à New York

Rêver de découvrir quoi faire à New York

Souvent rêvée, imaginée. Je me voyais m’y promener, m’y arrêter et découvrir New-York. Central Park, The Metropolitan Museum of Art, Upper East Side, la City et j’en passe. Je l’ai découvert à travers les films, les séries. L’été 2015 je me suis envolée pour la Big Apple pour enfin découvrir cette ville qui me faisait tant vibrer.

Avec 3 copines nous avions loué un petit appartement à Midtown (quartier entre Central Park et Time Square). L’avantage de passer par une location d’appartement est que l’on peut cuisiner, être relativement libre mais aussi ne pas s’en tirer pour trop cher ! Arrivée la veille au soir, nous avons préféré une bonne nuit de sommeil pour pouvoir profiter comme il se doit le lendemain !

Quoi faire à New-York

Visiter Central Park

Nous voilà sorties de l’appartement, la chaleur et l’humidité de l’été nous prennent un peu par surprise, et nous sommes pour ainsi dire déjà trempées … Bref on ne se laisse pas démonter et on remonte Lexington jusqu’à la 59th et nous y sommes. Une fois passées par les rues bruyantes avec des voitures qui ne se privent pas de klaxonner (oui oui comme on voit dans les films), les odeurs des poubelles qui sont étalées sur les trottoirs on arrive au cœur de ce gigantesque et calme parc.

Visiter le MET

Une fois la balade terminée, nous partons pour le MET (sur le plan de Central Park) et ses célèbres marches pour une visite du musée (au frais). Pour les visites des différents lieux les plus touristiques de la ville nous sous étions renseignées avant de partir et il était vraiment avantageux de prendre le New York City Pass (Infos / achat ici).

Le MET est un peu l’équivalent de notre Louvre, il comporte des expositions permanentes comme une partie sur l’Egypte ancienne, sur la Grèce antique, sur l’Afrique etc … mais aussi des expositions temporaires. Il s’agit d’un des plus grands musées du monde, pour les adeptes de musées vous pouvez aisément y passer une demi-journée voire une journée entière. (Personnellement je ne suis pas une immense fan de musées mais celui là est vraiment bien).

Quoi faire à New York ? Manger Chez Shake Shack

Eh oui il fini par se faire faim après autant de balade. C’est donc chez le reconnu Fast Food Shake Shack que nous nous arrêtons (vers 15h). Hummmm un bon burger bien gras, bien meilleur que chez MC Donald. La viande fond dans la bouche… Un délice. Mais attention à ne pas trop en abuser non plus hein.

Shake Shack - NYC - 2015

Admirer la ville de nuit

Bien rassasiées après notre burger nous repartons donc en direction de notre appartement pour une petite douche avant de ressortir pour voir la ville de nuit. Au programme Time Square, Grand Central et Saint Patrick’s Cathedral.

Regardez et prenez en plein les yeux !

Se déplacer à New York

Pour le métro nous avions acheté une carte pour une semaine qui comme dans tous les pays est la solution la plus économique.

Quoi faire à New York ? Metro card

Le problème avec le métro New Yorkais, c’est de comprendre comment il fonctionne … Je dois vous avouer que je n’ai pas toujours tout compris … A savoir également, c’est qu’en plein été il fait encore plus chaud sur les quais de métro que dehors et que les rames elles sont climatisées à fond !! Bref pas très agréable.

Se promener sur la High Line

Nous voilà arrivée à la High Line, ce petit espace de verdure en « hauteur » qui donne une vue sur Manhattan. Il est très agréable de s’y promener quand il n’y a pas encore trop de monde et d’ensuite descendre au Chelsea Market pour une pause déjeuner. Voici quelques photos pour vous faire découvrir ces deux endroits.

Si vous souhaitez manger au Chelsea Market, il faut savoir que le déjeuner n’est pas toujours donné mais l’ambiance est vraiment sympa.

Admirer le Flatiron

Maintenant direction le Flatiron et Washington Square pour une petite pause fraicheur dans la fontaine.

Découvrir la vue depuis le Top of the Rock

Maintenant que nous sommes rafraichies, on se dépêche d’aller en direction du Top Of The Rock (Le sommet du Rockfeller) pour le coucher de soleil. Il n’y pas d’autre prise de vue telle que celle là à NYC. Même depuis l’Empire State building vous n’avez pas cette vue. Et le gros avantage c’est que le Rockfeller Center est inclus dans le New York City Pass dont je parlais dans l’article précédent.

Visiter ses différents quartiers

Little Italy & Chinatown

Pour continuer la balade dans New York on se dirige au Sud, pour visiter Little Italy, China Town, le pont de Brooklyn etc … On commence par ce quartier mythique de la ville qui a servi à de nombreux films, séries ; Little Italy / Chinatown. Voir carte ici

Il faut savoir que ces deux « quartiers » sont situés au même endroit et que seulement quelques boutiques d’une même rue les séparent. Pour tout vous dire j’ai eu plutôt l’impression que Chinatown avait gagné du terrain sur Little Italy.

Pour avoir bien connu la Chine, et pour cause j’y ai vécu un an, à Chinatown j’ai vraiment retrouvé Shanghai ! Les magasins, les produits, les odeurs, la population … tout y était ! Donc pour ceux qui ne connaissent pas la Chine allez faire un tour à Chinatown vous verrez à quoi ça ressemble !

Brookyn

Une fois avoir découvert ces deux quartiers colorés, on va en direction du pont de Brooklyn pour avoir une vue incontournable sur une partie de Manhattan. Pour déjeuner nous nous sommes arrêtées en chemin dans un supermarché version restaurant le Amish Market trouvé dans le routard (guide incontournable du voyageur). On trouve beaucoup d’endroit comme celui là à NYC il s’agit d’un supermarché dans lequel ils servent des plats chauds (pizzas, hamburgers, salades)…

Nous voilà arrivées au Pont de Brooklyn après un peu de marche quand même … Je laisse les photos faire leur travail pour vous ébahir 🙂

Ground Zero et le Financial District

Cap maintenant sur un lieu un peu moins sympa … Ground Zero. Comme on le dit tous les ans chacun se souvient de ce qu’il faisait au moment où il a appris ce qu’il se passait à NYC ce 11 septembre 2001 … Après des années de travaux nous avons pu voir le chantier terminé et la nouvelle tour One World Trade Center. Séquence émotion au rendez vous. Le quartier est maintenant très contrôlé, des voitures de police partout. Contrairement au bruit incessant que fait la ville, le quartier est calme, paisible.

Harlem

Je vous emmène dans Harlem pour une messe Gospel. Mon avis en tant que touriste : C’est vraiment devenu une attraction … J’ai passé un très bon moment parce qu’il reste de vrais fidèles dans ces églises, mais la majorité des spectateurs (oui c’est comme ça qu’il faut nous appeler) sont des touristes. Pour trouver une église un peu en retrait qui n’est pas dans un guide c’est quasiment mission impossible. Nous avons essayé de faire ce que nous avons pu …

C’est vraiment un moment génial mais pour ceux qui aiment vraiment les endroits traditionnels je ne conseille pas cette activité. Je n’ai donc aucune photo de la messe, seulement du restaurant où nous avons écouté du Jazz en ce dimanche après midi !

Un vol en hélicoptère !

J’ai eu la chance d’avoir eu pour mon anniversaire de la part de mes amis (oui ils sont géniaux) un vol en hélicoptère au dessus de NYC !! C’est une activité relativement chère mais elle vaut vraiment le détour ! Regardez moi cette vue !

L’incontournable Statue de la Liberté

Embarquons maintenant pour la dernière activité de NYC, qui est dans le CityPass dont je vous ai parlé dans le tout premier article ! La croisière sur l’ile de la Statue de la Liberté.

Conseil : Arrivez tôt il y a toujours de la queue, et il faut aller échanger les billets, passer plusieurs portiques de sécurité etc… bref pour aller voir la belle il faut prendre son temps ! Mais elle est quand même très impressionnante.

Quoi faire à New York lors de mon prochain séjour ?

Quoi faire à New York ?
  • Diner avec une vue Panoramique sur la ville (The View, Charthouse weehawken)
  • Voir / participer à la parade d’Halloween
  • Voir / participer à la parade de Thanksgiving
  • Admirer la vue depuis l’Empire State Building
  • Visiter le quartier de Dyker Heights à Brooklyn durant les fêtes de Noël
  • Admirer la vue depuis l’Hudson Edge
  • Visiter le Musée Madame Tussaud
  • Voir une Comédie Musicale à Broadway
  • Faire une croisière pour admirer la vue
  • Passer une soirée à Dumbo ou Gantry Plaza State Park pour admirer la skyline de Manhattan
  • Passer du temps sur Coney Island
  • Aller voir un match de Basket 🏀
  • Se tordre le cou dans le quartier de Hudson Yards
  • Admirer la vue de Manhattan depuis Weehawken
  • Admirer l’architecture du Vessel et y monter pour avoir une belle vue
  • Faire du patin à glace au pied du sapin du Rockfeller Center
  • Faire du patin à glace à Central Park
  • Visiter le siège de l’ONU
  • Chiller dans Bryant Park
  • Pique-niquer sur la High Line
  • Utiliser le passage secret du magasin de jouet Camp
  • Tester les cookies de Levain Bakery
  • Me balader sur Stone Street et tester The Cauldron

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Restez connecté !

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Recevez gratuitement
LE PLANIFICATEUR du voyageur

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :