New York Beats – Day 1

Souvent rêvée, imaginée. Je me voyais m’y promener, m’y arrêter. Central Park, The Metropolitan Museum of Art, Upper East Side, la City et j’en passe. Je l’ai découvert à travers les films, les séries. L’été 2015 je me suis envolée pour la Big Apple pour enfin découvrir cette ville qui me faisait tant vibrer.

Avec 3 copines nous avions loué un petit appartement à Midtown (quartier entre Central Park et Time Square). L’avantage de passer par une location d’appartement est que l’on peut cuisiner, être relativement libre mais aussi ne pas s’en tirer pour trop cher ! Arrivée la veille au soir, nous avons préféré une bonne nuit de sommeil pour pouvoir profiter comme il se doit le lendemain !

C’est PARTI ! Direction Central Park.

Nous voilà sorties de l’appartement, la chaleur et l’humidité de l’été nous prennent un peu par surprise, et nous sommes pour ainsi dire déjà trempées … Bref on ne se laisse pas démonter et on remonte Lexington jusqu’à la 59th et nous y sommes. Une fois passées par les rues bruyantes avec des voitures qui ne se privent pas de klaxonner (oui oui comme on voit dans les films), les odeurs des poubelles qui sont étalées sur les trottoirs on arrive au cœur de ce gigantesque et calme parc.

QUELQUES PHOTOS POUR DECOUVRIR

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois la balade terminée, nous partons pour le MET (sur le plan de Central Park) et ses célèbres marches pour une visite du musée (au frais). Pour les visites des différents lieux les plus touristiques de la ville nous sous étions renseignées avant de partir et il était vraiment avantageux de prendre le New York City Pass (Infos / achat ici).

Le MET est un peu l’équivalent de notre Louvre, il comporte des expositions permanentes comme une partie sur l’Egypte ancienne, sur la Grèce antique, sur l’Afrique etc … mais aussi des expositions temporaires. Il s’agit d’un des plus grands musées du monde, pour les adeptes de musées vous pouvez aisément y passer une demi-journée voire une journée entière. (Personnellement je ne suis pas une immense fan de musées mais celui là est vraiment bien).

PAUSE DEJEUNER

Eh oui il fini par se faire faim après autant de balade. C’est donc chez le reconnu Fast Food Shake Shack que nous nous arrêtons (vers 15h). Hummmm un bon burger bien gras, bien meilleur que chez MC Donald. La viande fond dans la bouche… Un délice. Mais attention à ne pas trop en abuser non plus hein.

Shake Shack - NYC - 2015

NEW YORK BY NIGHT

Bien rassasiées après notre burger nous repartons donc en direction de notre appartement pour une petite douche avant de ressortir pour voir la ville de nuit. Au programme Time Square, Grand Central et Saint Patrick’s Cathedral.

Regardez et prenez en plein les yeux !

Et pour une cause qui me tient particulièrement à cœur je voudrais indiquer le plus possible si les villes dans lesquelles je vais sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

images
Donc pour faire un petit état des lieux de la ville de NYC, il s’agit d’une ville où globalement les transports (bus, métro) sont relativement bien adaptés. Les plans indiquent toujours si les stations sont adaptées. Comme un peu partout aux Etats Unis les routes  et trottoirs sont larges donc il est facile de se déplacer.

En ce qui concerne les magasins, restaurants, ce n’est par contre pas toujours le cas. Certains petits restaurants sont situés dans des petits immeubles et il y a toujours 4 ou 5 marches à franchir pour y accéder. Par contre les grandes surfaces, les musées, les parcs, jardins sont très très souvent adaptés. Si vous avez des questions plus précises je me ferais un plaisir de vous répondre. En espérant que ces informations vous permettront de partir visiter la ville.

Super Soso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s