Premier weekend à Copenhague

Départ pour notre premier weekend à Copenhague

A peine sortie du travail ce vendredi , nous partons en direction du terminal Sud de l’aéroport d’Orly. L’idée : réussir à attraper notre avion de la Norwegian (la compagnie « low cost » Norvégienne) à destination notre premier weekend à Copenhague.
Je conseille vraiment cette compagnie que je ne connaissais pas avant. Les vols sont tout à fait abordables (90 euros A/R). Seules les valises cabine sont gratuites, mais pour un long weekend c’est largement suffisant !

Pour les personnes vivant à Paris et titulaire d’un Pass Navigo je conseille vraiment l’OrlyBus au départ de Denfert Rochereau en direction des deux terminaux de l’aéroport d’Orly. Le voyage est gratuit et quand même plus agréable que notre cher RER.

L’arrivée à Copenhague

Tout est très bien indiqué (en anglais) à l’aéroport. Je vous conseille de tirer de l’argent directement à l’aéroport.
Pour rejoindre le centre-ville, c’est assez simple. Il vous suffit de prendre un billet pour le métro rapide (très bien indiqué et très pratique). Comptez 35 Kr pour le trajet aller.
Il vous conduira en 20 minutes directement dans le centre de Copenhague.

Notre premier weekend à Copenhague :

Nous avons séjourné dans un hôtel**** génial : le Neptun Hotel. Situé dans un quartier très central de Copenhague, proche de Nyhavn et en face de nombreuses ambassades.
L’endroit est très calme, très joliment décoré, avec un personnel très agréable.
Pour tout vous dire, nous avions réservé 3 nuits sur Booking.com dans cet hôtel pour la somme de 300€ pour 2 personnes. (L’hôtel n’étant pas plein, nous avons eu le plaisir d’être surclassées…)
L’hôtel est équipé du wifi dans toutes les chambres et propose un petit déjeuner sous forme de buffet très copieux  à 21€.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%